Les astuces pour avoir une voiture neuve sans payer le prix fort.

par Oct 26, 2022actualite, automobile

Pour pouvoir se déplacer en toute liberté, nous n’avons pas d’autres choix que d’acquérir un véhicule. Il est difficile, même avec l’accès aux transports en commun, de pouvoir aller où nous le souhaitons. Les transports en communs ne sont pas encore partout et ne desservent pas forcément les endroits où nous souhaitons nous rendre.

Acheter une voiture est, de ce fait, un passage presque obligatoire, de nos jours.

Beaucoup décident de partir sur de l’achat d’occasion, mais il est tout de même très appréciable de pouvoir avoir une voiture neuve.

Nous allons donc voir, ensemble, dans cet article, quelles sont les astuces à suivre pour pouvoir avoir une voiture neuve sans avoir à payer, bien évidemment, le prix fort que l’on peut retrouver chez les différents concessionnaires automobiles.

Faire appel à un mandataire automobile.

En effet, vous pouvez faire appel à un mandataire auto lyon ou aux alentours d’où vous vous trouvez pour pouvoir avoir une voiture neuve. La plupart des mandataires peuvent vous proposer également des véhicules d’occasions.

Il va pouvoir vous proposer des modèles de véhicules neufs à des prix plutôt attractifs. Il s’agit, pour la plupart du temps, des prix assez proches du neuf que l’on peut trouver en concession automobile, mais vous pouvez tout de même gagner quelques centaines voir milliers d’euros, en fonction de la marque et du type de voiture que vous souhaitez. N’hésitez donc pas à vous renseigner, auprès de chez vous, auprès d’un mandataire. Il pourra ainsi vous avoir, peut-être, le véhicule que vous souhaitez et ça au meilleur prix.

Faire de la location avec option d’achat par la suite.

C’est aussi ce que l’on peut connaître sous le terme de LOA. C’est une location longue durée, mais avec une option d’achat sur la fin. Vous allez alors payer des mensualités, tous les mois. Ce type de contrat peut aussi se faire sur une voiture d’occasion, mais la plupart des Français qui y succombent souhaitent, plutôt, partir sur une voiture neuve.

Pour pouvoir mettre un contrat comme celui-ci en place, vous pouvez vous rendre directement dans une concession automobile. De multiples marques proposent ce contrat pour les nouveaux véhicules dans le but de donner envie de les acquérir. Ça permet d’attirer le client et lui donner l’opportunité de l’acquérir pendant un certain temps. Si vous souhaitez l’avoir, après la finalité du contrat, c’est possible et à un prix moins élevé que si vous l’aviez acheté neuve, directement au moment de la mise en place du contrat.

Comme vous pouvez ainsi le voir, il existe quelques petites astuces possibles, pour pouvoir avoir une voiture neuve sans pour autant payer le prix fort, que l’on peut voir lorsque nous nous rendons en concession automobile. La différence qui va se faire, entre les deux options que nous avons évoquées ici, c’est que la première, vous allez réellement acquérir la voiture, elle sera véritablement à vous alors que la seconde option n’est que, dans un premier temps, une location. En fonction de ce que vous désirez, une option sera à privilégier plutôt que l’autre.