Vivez la passion de la moto a 100%

par Avr 10, 2022moto, Non classé

Lorsque l’on aime la moto, on vit cette passion à fond. C’est en tout cas la philosophie de nombreux motard français et du monde entier, qui utilisent leurs motos, pas simplement pour se déplacer, mais aussi pour se divertir. En effet, la moto est une passion avant tout et comme toute passion, elle rassemble des passionnés. Découvrez ici une partie de la vie d’un motard passionné, qui partage et échange avec d’autres passionnés.

Pourquoi la passion de la moto ?

La passion de la moto est souvent une passion transmise en père en fils… Et lorsque ce n’est pas le cas, cela peut être un coup de coeur pour les deux-roues, pour la liberté que la moto procure et pour l’adrénaline que ces machines procurent. Ainsi, la passion de la moto est, à l’image de certains passionnés de vieilles autos, une passion qui se vit à 200%. 

La semaine type d’un passionné de moto

Certes, tous les passionnés de moto ne vivent pas leur passion de la même manière, mais partageons ensemble la semaine type d’un passionné qui respire et vit moto tous les jours. Tout commence le lundi avec le départ au travail. Au programme, la moto « pratique » qui fait office de véhicule du quotidien, une moto polyvalente, fiable, mais qui procure néanmoins quelques sensations si on veut jouer avec. Cette même moto sera prise le mardi également. Néanmoins, le mercredi, une pluie battante oblige le passionné de moto à prendre sa petite voiture. Oui, le motard a souvent une solution alternative, le jour où sa moto ne peut pas être sortie à cause de la météo. Certains ont la chance d’avoir une petite voiture, quand d’autres prennent les transports en commun ces jours-là. Il est en effet préférable d’éviter la moto en cas de fortes pluies ou pire de neige. La chute est vraiment très probable et surtout ce n’est pas très agréable d’être trempé à son arrivée. Dès le jeudi, ce motard pourra reprendre sa moto du quotidien tout en étant prudent car la chaussée sera encore bien mouillée de la veille. Il finira la semaine de travail avec sa moto quotidienne. Arrivé le samedi, c’est atelier mécanique dans le garage de ce passionné de moto, qui bricole et entretien une vieille moto de collection. Une bonne après-midi de travaux sur la moto de collection pour s’assurer qu’elle tienne le coup pour la sortie du lendemain. C’est dimanche, le grand jour pour ce passionné de moto. Il peut enfin sortir son petit bijou qu’il bichonne depuis tant de week-end. La sortie rassemble plusieurs passionnés de motos de collection. Le programme est aussi alléchant que chargé. Un point de rassemblement dès le matin avec un petit déjeuner partagé entre les membres de la sortie. Puis une centaine de kilomètres à avaler dans les petites routes de l’arrière pays, à allure balade bien évidemment. Le midi, les organisateurs ont réservé un joli restaurant dans un petit village, en plein air. De quoi bien manger et ne pas (trop) boire car il va falloir reprendre le guidon pour rentrer. Le retour se fait par un autre itinéraire et tout le monde sera très heureux d’avoir partagé cette belle journée de passionnés de moto ancienne.

La petite surprise sur la moto de collection

Dans toute cette belle histoire, on retiendra surtout la journée du dimanche, avec la sortie de la moto de collection. Mais ce que l’on ne vous a pas dit, c’est que le samedi, ce passionné de belles mécaniques à deux-roues a ajouté des stickers pour moto à son petit bolide. Il s’est d’ailleurs fortement fait remarqué par ses amis, qui ont tout de suite vu cette nouveauté. C’est en effet de plus en plus la mode chez les passionnés de moto : ajouter des autocollants. Ils permettent de personnaliser la moto, tout en s’assurant que celle-ci dure avec le temps. En effet, le problème des motos c’est qu’elle font face à ne nombreux aléas climatiques. Le vent, la pluie, le froid, le chaud… Mais notamment le temps qui passe. Tous ces facteurs font que des autocollants qui ne sont pas prévus pour être sur des motos, peuvent très mal vieillir. N’hésitez pas à faire vos recherches sur les sites de moto spécialisés pour trouver vos autocollants. A l’image des sites spécialisés pour les équipements de la moto comme le casque ou les gants, les sites pour les autocollants prennent de plus en plus de place. Évidemment, il existe encore est toujours des références sur le web pour les pièces détachées. Le fonctionnement est très simple : vous indiquez la marque, le modèle et l’année de votre moto. Puis vous cherchez la pièce dont vous avez besoin. Grâce à ces sites spécialisés vous pouvez souvent avoir des pièces officielles des constructeurs, ce qui est conseillé pour réparer et entretenir sa moto en sécurité.