Ma voiture n’accelere pas, est-ce un probleme d’embrayage ?

par Mar 30, 2022automobile, entretien

Naturellement, cela reste irritant de vous presser de pédaler, mais votre véhicule n’accélère pas. Deux choses peuvent se produire — le véhicule n’accélère pas selon votre imagination ou il n’est pas aussi rapide qu’il devrait l’être. Vous pouvez identifier le problème sur quelques causes et certaines peuvent être déconcertantes au point d’acquérir une visite chez un technicien professionnel.

 

Les causes de la voiture n’accélèrent pas

Un entretien systématique demeure le moyen idéal pour limiter les éventuels problèmes. Quoi qu’il en soit, il vieillit parfois de manière significative au point de ne plus pouvoir éviter les désagréments. 

 

En fait, les véhicules à kilométrage élevé pourraient également avoir ce problème d’accélération dysfonctionnelle. 

 

Cependant, dans tous les cas, quelles réactions restent adéquates lorsque votre véhicule n’accélère pas ? Identifier le problème s’impose. La source n’est pas forcément votre embrayage, mais il faut en avoir le cœur net.

Enquêter sur l’embrayage

Mon véhicule n’accélère pas lorsque j’appuie sur la pédale d’accélérateur, comment devrais-je agir ? Avez-vous vérifié l’embrayage ?

 

Pratiquement 90 % du temps, c’est l’embrayage ! Au moment où il ne peut pas tirer comme prévu dans la transmission avec le moteur, votre véhicule présente des problèmes d’accélération. 

 

Il peut très bien s’agir d’une pédale de préhension épuisée ou du liquide de préhension. Le liquide ne doit pas descendre sous le niveau de base ni franchir le niveau le plus extrême.

 

Surveillez l’activité de la poignée. En la laissant à un état libre ou que le moteur change de vitesse sans accélérer ni décélérer, l’embrayage est très certainement la source du problème.

Problèmes avec l’ECU

Une erreur dans l’unité de commande électronique (ECU) pourrait également être la raison pour laquelle votre véhicule n’accélérera pas lorsque vous appuierez sur la pédale. 

 

Par exemple, une pollution pourrait tromper le système embarqué en lui faisant croire que le véhicule a émis une fumée extrême. En conséquence, le moteur perdra progressivement de la puissance, ce qui provoquera continuellement un problème d’augmentation de la vitesse.

 

La commande électronique effectue des lectures erronées au cas où l’un ou plusieurs de ses capteurs dysfonctionnent. 

 

Vous devez vous rendre dans un véhicule pour comprendre ce qui se passe.

 

Filtre à carburant encrassé

Le carburant peut accumuler de la boue après un certain temps. Elle provient régulièrement du réservoir d’essence. Le sol rend le carburant lourd, le rendant incapable de se déplacer depuis le réservoir au moteur. Dans ce cas, de l’huile de bonne qualité semble indispensable pour rendre l’accélération fonctionnelle à nouveau.

 

Vous devez nettoyer le tuyau ou le remplacer par un autre pour résoudre ce problème.

Défauts dans la courroie de distribution

Une courroie de vilebrequin épuisée ou endommagée influencera la vitesse de votre véhicule. 

 

Cependant, une ceinture récemment supplantée pourrait également être la source du problème. Pour quelle raison cela se produit-il ? Cela se produit lorsqu’il est endommagé.

 

Choisissez un mécanicien expert pour faire le remplacement étant donné qu’une manipulation mal avisée entraînera une perte d’accélération plus terrible qu’auparavant.

 

Déversements dans les tuyaux d’aspiration

Il y a beaucoup de tuyaux d’aspiration à l’intérieur du moteur d’une voiture. Ils transportent le carburant et l’air depuis et vers le moteur. Cela s’effectue vers les différents lieux de stockage et connecteurs. 

 

Votre véhicule n’accélérera pas s’il y a des ouvertures dans les tuyaux.