Organisez vos deplacements au Maroc

par Fév 8, 2022automobile, Non classé

Vous avez pour projet de passer quelques jours au Maroc, soit pour les vacances, soit pour affaire. Vous savez que vous arrivez à l’aéroport international de Marrakech, mais il vous faut maintenant organiser toute la logistique de transport et d’hébergement pour votre séjour. On vous aide sur tous ces sujets.

Location de voiture

Si vous arrivez en avion au Maroc et que vous atterrissez à Marrakech, le mieux est de faire le choix d’une location de voiture à l’aéroport de Marrakech. Simple et rapide, vous aurez plus de facilité pour vous déplacer et notamment rejoindre le centre-ville. La location de cette voiture vous permettra de facilement aller vers Casablanca ou Rabat depuis Marrakech, en profitant du réseau routier plutôt bien développé entre les différentes grandes villes du pays.

Quel véhicule choisir

Comme chez beaucoup de loueurs, il existe plusieurs catégories de voitures disponibles à la location. De la petite citadine au monospace en passant par le quatre roues motrice. Assurez-vous néanmoins que la voiture de la catégorie que vous souhaitez soit bien accessible. Il arrive aussi parfois que les loueurs vous font une fleur en vous permettant de profiter d’un véhicule d’une gamme supérieur, pour le même prix.

Les assurances à choisir

Nous vous conseillons de bien vous pencher sur la question des assurances lors de votre location de voiture au Maroc. Il serait dommage de perdre du temps et de l’énergie pendant votre séjour à gérer des problèmes administratifs. Ainsi, en prenant une assurance tout risque avec votre location, vous vous enlevez un gros poids dans votre séjour.

Calculez vos trajets pour estimer le nombre de kilomètres

Il est en effet intéressant d’avoir en tête le nombre le plus précis possible de kilomètres que l’on prévoit de faire pendant son séjour. Cela permet de se tourner vers l’offre la plus adaptée. Occasionnellement, des forfaits existent et si vous dépassez le nombre de kilomètres, la facture peut radicalement augmenter.

Prévoyez votre logement

Lors de votre séjour au Maroc, prévoyez vos logements en conséquences avec le fait que vous ayez une voiture de location avec vous. Ainsi, dans le cas où l’hôtel ou l’appartement loué a une place de parking ou un garage à disposition, cela sera bien plus agréable pour vous afin de gagner du temps et sécuriser le véhicule.

Faites attention sur la route

Conduire dans un pays étranger peut parfois sembler périlleux. Bien que les règles du code de la route sont globalement les mêmes partout dans le monde, des particularités existent dans tous les pays et surtout, l’interprétation des règles et leurs applications sont de temps en temps hasardeuses. De plus, n’oubliez pas que vous êtes la personne de passage dans ce pays, en l’occurrence le Maroc. C’est donc à vous de vous adapter, du mieux que vous pouvez, à la façon de fonctionner du pays. Soyez attentif et essayer d’observer au maximum les voitures et les autres véhicules qui vous entourent afin de vous fondre dans le trafic du mieux possible. Vous verrez ce n’est pas si difficile.