Que savoir de l’actualite du monde des motos ?

par Jan 3, 2022actualite

Une nouvelle année commence et cela démarre fort dans le monde des motos. En effet, il y a eu de grands changements au niveau des engins à deux roues. Que ce soit pour les scooters, les quads et même dans le rang des customs, vous ne serez que ravie des résultats. Si certaines de ces motos ont fait peau neuve, d’autres par contre ont vu leurs équipements s’améliorer pour le mieux. Amoureux de moto, vous en saurez plus dans cet article.

Mash LégendeR 50 : le petit crossover

Dans l’actualité des scooters, le concessionnaire Mash ne se laisse pas compter. Ce dernier est d’ailleurs très réputé pour ses motos cylindrées telles des voitures. Son nouveau bijou est le LégendeR 50. Sur le plan de la beauté, ce scooter est bien conçu et son tableau de bord est fait de façon minimaliste. Son siège est assez confortable. Toutefois, cette moto est pour les personnes de petit physique. Il faut aussi souligner qu’elle n’a pas de casque intégral. Le moteur de la LegendeR 50 frise les 3 chevaux, énorme pour une moto. Cette moto possède un kit de secours et un porte-bagage. Laissez-vous tenter par un essai et peut-être que vous n’en voudriez plus vous séparer.

Adventure sport 2018 de chez Honda

Après la sortie de Africa twin, c’est le tour de sa nouvelle version. Grâce à l’Adventure sport, Honda met la barre encore plus haute. En principe, le nouveau modèle n’est pas si différent de l’ancien. Cependant, elle a l’avantage de posséder de nouveaux accessoires. C’est là que réside le nouveau potentiel off road de la moto. Si vous l’achetez, vous pourrez modifier le frein moteur et l’anti patinage à votre guise. Vous pouvez également la conduire debout. Le tableau de bord est lisible et les commandes faciles à manier. Mis à part son plastique, son équipement est totalement revu.

Le custom Honda CMX500

Pour le Nouvel An, Honda a prévu de vous épater avec un CMX 500 prénommé Rebel. De couleur verte, cette moto partage sa motorisation avec le roadster et le trail routier. De quoi mettre d’accord les détenteurs de permis A2. En plus d’un embrayage à glissement limité, le custom Honda détient des lumières LED et des instruments dignes de ce nom. Autant dire qu’il est plus qu’équipé. En plus de la couleur verte initiale, cette moto se décline dans des tons bleus métallique, gris métallisé et un noir graphite. Si vous avez entre 7000 et 8000 €, vous pouvez dès mars 2022 entrer en possession du Rebel.

Can-Am Ryker 900

Encore un nouveau joyau pour cette nouvelle année. Le Ryker est une nouvelle version du spider. Son objectif, faire la conquête de nouveaux clients. A lui tout seul, il est la parfaite alliance entre l’écolo et le sport. Ses pneus sont renforcés et son siège plus confortable. Le Can-Am Ryker 900 est disponible en plusieurs couleurs. Chacun trouvera donc sa teinte favorite. Par contre, la couleur phare est d’un jaune électrique et est assez limitée. Elle dispose d’assez d’accessoires dont les combinaisons qui vont avec. Faites votre choix et partez sur les routes pour de grandes aventures.