Que savoir sur la Varadero 125 ?

par Nov 26, 2021moto

Pour de longues virées, la moto s’avère meilleure que la voiture. Elle permet d’éviter les bouchons, offre un déplacement individuel et d’autres avantages. À cet effet, la moto Honda Varadero 125 est la meilleure option en termes de transport personnel. Elle offre résistance, confort et faible consommation d’essence. Zoom sur les performances de cette moto.

Descriptif de la Varadero 125

Les produits de la marque Honda sont reconnus pour leur qualité supérieure. C’est également le cas de la moto Varadero 125. C’est un véhicule à deux roues de modèle routier mis sur le marché en Janvier 2007. Le numéro 125 lui est associé, en fonction de la puissance de son moteur, 125 cm cube. C’est en effet un moteur très dynamique et suffisamment performant.

Grâce à ce dernier de type V-twin, la moto peut atteindre une vitesse maximale de 122 km/h à cette allure, vous pouvez parcourir de longue distance en peu de temps. Outre la vitesse de la Honda Varadero, sa hauteur selle et sa faible consommation d’essence fait sa particularité. Il possède une selle élevée, laquelle offre un confort satisfaisant et une facile adaptation. Pour 100 km de trajet à parcourir, elle ne nécessite que 4.2 litres d’essence. Cette moto est particulièrement économique et son autonomie de 400 km est exceptionnelle.

La Honda Varadero 125 est conçue pour supporter un poids non négligeable. Dans ses déplacements, elle peut transporter un stock de 180 kg. Malgré cet important poids, sa vitesse et son confort restent inchangés. Ceci est rendu possible grâce à la qualité supérieure de ses pneus. Ce sont des pneus haute adhérence, capable de traverser tous les terrains sans difficulté.

Il faut également noter que le modèle de Honda ne dispose pas de jauge de carburant. C’est un fait que déplorent certains utilisateurs, car il est impossible d’estimer la quantité d’essence restante. Toutefois, au fil des années, les innovations et évolutions sont au rendez-vous. Le concepteur fait des progrès et avancées notables. Pour les modèles sortis en 2010, le concepteur a intégré un amortisseur non réglable. Il constitue un atout important dont les modèles antérieurs ne disposent pas.

Équipement de sécurité nécessaire à la moto

Pour une moto dont le moteur fournit une vitesse maximale de 122 km/h, il est important de bien se protéger. En termes d’équipement de sécurité, il faut disposer prioritairement d’un casque. Il protège d’abord des accidents. Ensuite, il permet d’éviter les coups de vent grâce à sa visière. Enfin, il filtre l’air ambiant. En dehors du casque de sécurité, une veste, des gants, et un pantalon à coquilles de protection sont nécessaires. Les gants apportent aux doigts et aux poignées la sécurité nécessaire. De cette manière, la main subit moins de pression et elle est protégée en cas de choc. La veste et le pantalon jouent également le même rôle, celui d’assurer sûreté et protection au pilote.

Comment choisir les pièces de rechange de la Honda Varadero 125

À un moment ou à un autre, suite à l’usure des certaines pièces de la moto, la rechange s’impose. Dans ce cas, il urge d’opter pour les pièces de qualité, pour maintenir la moto dans sa forme avancée. Pour y arriver, il faut toujours se référer à la fiche technique, en vue de connaitre l’origine de ladite pièce. Aussi, préférez les magasins et boutiques spécialisées pour effectuer de tels achats. La fiabilité et la qualité y sont garanties.