Corolla Touring Sports : Quelle originalite pour les nouveaux jours ?

par Nov 28, 2021actualite

Un style unique, une manipulation facile et un système de hors pair, sont les expressions qui pourraient résumer la nouvelle Corolla Touring sports. Ce nouveau joyau de la marque japonaise, revenue sur les devants du secteur automobile il y a quelques années, fait certainement partie des modèles les plus vendus au monde actuellement. Si vous êtes encore de ceux qui ignorent tout de cette petite merveille, alors il est temps de vous ressourcer.

Un style propre à lui

Comme on pourrait s’y attendre, la Corolla Touring Sports a beaucoup de charme. Les concepteurs japonais ayant mis le paquet sur la carrosserie, ont fait de ce bolide une voiture de première classe. Conçue avec une forme avant semblable à celle d’une Berline, elle comporte cependant un large coffre qui témoigne de ses grandes capacités. L’aspect allongé lui va bien dans la mesure où elle lui confère une allure sportive. Cependant, les charmes de ce magnifique hybride ne s’arrêtent pas là.

Un habitacle impressionnant

Il est naturel qu’avec des dimensions aussi larges, la Corolla offre à son possesseur un confort hors pair.  En effet, l’intérieur se présente sous une forme assez confortable et la manipulation des reines se révèle accessible. Les sièges de sport offrent une bonne assise et l’espace réservé pour les jambes à l’arrière met toute de suite a l’aise. Par ailleurs, grâce à son grand coffre, la Corolla est doté d’une ouverture automatise en mesure d’accueillir jusqu’à 581 litres de carburant lorsque vous optez pour l’achat de la version hybride 18Oh. Comparativement à la version 122 h, le break de la Corolla perd 17 litres en raison de sa batterie qui se situe juste sous les sièges. Elle est faite dans du nickel.

En ce qui concerne les matériaux de l’habitacle, Toyota a mis le paquet. Cette voiture est équipée d’un écran numérique 7 pouces, ainsi que d’un ordinateur en mesure d’afficher toute les données indispensables à votre conduite. Quant au tableau de bord, bien qu’il ait un emplacement un peu différent, il exerce son rôle avec précision et de façon rapide. Enfin, il existe également un pack avec des options comme la recherche par induction et beaucoup d’autres choses encore.

Une conduite relaxante

Dès que vous actionnez le bouton de démarrage, la Corolla s’enclenche tranquillement. Le moteur électrique fait bouger le break et lorsque l’autre reprend le contrôle, c’est pour un parcours silencieux sur une distance d’au moins 5km/h. Cependant, dès que vous accélérez, le rythme se modifie et l’auto change de tours. Grace à son moteur, le modèle 180h procure des accélérations formidables et peut franchir en quelques secondes une distance impressionnante.

Le prix d’une Corolla 

En terme de prix, vous pouvez vous procurez une Corolla hybride avec 27950 euros dans le cas où vous opterez pour la version 1.8L. En outre, si c’est plutôt la version 2.0L hybride qui vous enchante, alors elle sera vôtre avec la coquette somme de 30.570 euros. Par ailleurs, pour la version haut de gamme premium, elle est disponible à 37000 euros.