Brabus Rocket 900 Edition : la voiture la plus rapide au monde

par Nov 26, 2021actualite

Cette année, c’est la folie chez les concepteurs d’automobiles. Ils ont tous décidé, ou presque, de rafraîchir certains anciens modèles de véhicules. C’est le cas du Brabus Rocket 900 Éditions. En effet, ce SUV sportif existait déjà depuis près de 40 ans. Mais, il y a quelques mois, c’est une version améliorée de ce dernier qui fait parler d’elle. On dit d’elle qu’elle est la voiture la plus rapide au monde.

Ses origines

Pour parvenir au Rocket 900 Éditions, la marque allemande Brabus a laissé libre cours à ses inspirations. Ainsi, elle s’est inspirée du Mercedes AMG GLE 63 S. Cependant, de cette ancienne version, il ne reste  pratiquement plus rien, la base du moteur mise à part. En effet, le Brabus Rocket est devenu un 900 chevaux. Le moteur V8 biturbo a été revu à la hausse. De même que sa course qui a augmenté de 10 cm. Il revêt actuellement de nouveaux pistons, des bielles nouvelles et d’autres équipements adaptés à sa nouvelle version. Ainsi, le Brabus Rocket dispose des jantes spécifiques de 23 pouces avec des pneus continentaux. Son habitacle est assez personnalisé avec du cuir matelassé. Mais aussi, un écran central de 12 pouces y est fixé. En somme, il a subi un grand changement pour faire peau neuve. Que ce soit du côté technique ou de l’esthétique, la maison d’automobiles allemande a vu gros.

Est-il vraiment le véhicule le plus rapide ?

Avec sa puissance montée à 900 chevaux et des deux turbos de hautes performances, normale que le Brabus Rocket soit le véhicule le plus rapide. Il peut abattre une distance de 330 km/h et passe de 0 à 100 km/h en moins de 40 secondes. Cette version est une tuerie de haut niveau. Mais heureusement, le système de suralimentation a été reprogrammé en conséquence. La puissance du Brabus Rocket est entre ses 4 roues, et cela, grâce à sa boîte de vitesses à 9 rapports. De plus, il dispose des éléments aérodynamiques propices. Autant vous dire qu’il est plus rapide que le Bentley Bentayga Speed et le Porsche Cayenne Turbo GT. Ce n’est plus un simple SUV 4×4, c’est désormais un supercar.

Peu écologique

Avec toutes ses modifications, le Brabus Rocket devient un grand consommateur d’énergie. Il lui faut une énorme quantité de pétrole pour être au mieux de sa performance. Alors forcément côté écolo, ça ne va pas le faire. D’abord, il fume assez, mais ensuite, il émet des bruits sonores. Ce qui lui confère déjà deux types pollutions.

Une édition assez chère et très limitée

Heureusement, ce véhicule coûte excessivement cher. En effet, en fonction des options choisies, l’acquisition du Brabus Rocket sera de 400 000 euros à 571 270 euros. Un humain lambda ne peut donc se le permettre. De plus, il ne sera vendu qu’en 25 exemplaires de par le monde entiers. De quoi rassurer les écolos et limiter les dégâts pour la nature. Puisque très peu de personnes peuvent se permettre de l’avoir à ce prix et de par sa limitation, le Brabus Rocket gagne en respect.