Les avantages de carte grise en ligne 

par Oct 9, 2021automobile

Depuis la mise en place du service d’immatriculation des véhicules, la demande se fait directement sur le site internet de l’ANTS. Par conséquent, la généralisation des processus de gestion en ligne ne permet plus aux utilisateurs d’exécuter directement des processus dans leurs services d’enregistrement au niveau du comté. En effet, pour obtenir un certificat d’inscription, la demande en ligne est très importante.

Avantages d’enregistrement en ligne

Où faire sa carte grise ? Le droit d’obtenir des documents STNK en ligne présente de nombreux avantages pour les automobilistes et toute personne souhaitant faire une demande de STNK. Ce n’est plus la peine d’aller dans le préfecture, et vous devez souvent attendre plusieurs minutes. Contrairement aux préfectures, les services en ligne vous permettent de recevoir une attestation d’inscription dans les 24 heures. Excellente ressource, surtout si vous perdez quelques pièces justificatives, vous devez rentrer chez vous et revenir. En faisant des documents STNK sur Internet, il n’est pas nécessaire de quitter la maison.

Obtenir une carte grise sur Internet est aussi la solution parfaite pour votre précieux temps. En cas de documents insuffisants, il n’est pas nécessaire de suivre le même processus qu’en préfecture.

De plus, vous n’avez plus besoin de quitter le confort de votre foyer, mais vos documents d’enregistrement sont traités largement plus rapide. Cette option est très pratique pour éviter les files d’attente et rencontrer le responsable avant de finaliser la demande. Pour certains sites internet, votre dossier sera traité sous 24 h. Cela vous donne le temps de faire ce que vous voulez et de démarrer le processus lorsque vous avez du temps libre. Pas besoin de respecter les horaires d’ouverture des services publics. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une page Web dédiée et de démarrer le processus à la maison.

L’obtention des documents d’immatriculation des véhicules en ligne peut vous faire économiser de l’argent.  Vous pouvez, non seulement, tout faire depuis votre domicile, mais il est possible aussi de retarder les paiements de votre carte d’enregistrement. Vous n’avez plus à dépenser pour aller à la préfecture, et vous pouvez également éviter les frais de stationnement. Un grand avantage pour diminuer à court terme vos engagements financiers, surtout que le prix des certificats d’immatriculation peut augmenter rapidement selon les spécifiques de votre engin et le lieu de résidence. De plus, des comparateurs de pages web spécialisées vous informant des meilleures offres en ligne pour demander une carte grise vous assurent des économies.

Comment obtenir une carte d’enregistrement en ligne ?

L’obtention des documents STNK en ligne est faisable depuis la mise en œuvre du nouveau système d’enregistrement. Pour obtenir sur le page internet de l’ANTS, vous devez au préalable créer un compte utilisateur via une plateforme. Ainsi, après création d’un compte, le possesseur d’engin à immatriculer doit :

  • s’identifier en authentifiant son compte ;
  • aller dans l’onglet « espace véhicule » et appuyer sur « autre demande » ;
  • expédier les documents et les pièces justificatives en format numérique relatives à la situation d’une personne ;
  • saisir vos coordonnées bancaires pour payer le prix du document STNK.