Quelle moto faut-t-il choisir pour des livraisons?

par Fév 20, 2021moto

Vous venez de créer votre propre entreprise ou vous voulez donner plus de satisfaction à vos clients comme offrir la livraison? Donc, vous avez choisit la moto. Il est alors important de bien choisir votre moto de livraison.

La moto est utilisée pour de nombreuses raisons: c’est économique par rapport à la voiture, c’est plus rapide si nous avons une urgence à faire ou si nous sommes en retard pour aller au bureau, etc. Par contre, vous n’allez pas utiliser n’importe quelle moto pour votre business. Alors quels sont les critères à comprendre pour choisir une moto pour faire une livraison?

Choisissez la moto en fonction de l’endroit

Vous pouvez utiliser des motos pour la livraison de vos produits ou de vos colis. Mais la moto que vous allez choisir doit bien s’adapter à la ville ou à l’endroit où vous allez transporter les colis. Si vous êtes dans une grande ville, vous pouvez utiliser les scooters, c’est une moto idéale pour les transports des petits colis.

Une moto de 125 cm3 50cc est le plus adapté pour les transports en ville, c’est facile à manier, polyvalent et très fiable. Choisissez aussi les motos avec le modèle de cylindre entre 600 à 700 cc, elles vous offrent plus d’avantages.

Choix en fonction de la consommation

Vous devez penser à tous les avantages possibles pour votre entreprise. Si vous disposez d’une entreprise qui nécessite des livraisons. Vous avez besoin de moto et il est bien évident de penser à la dépense des carburants. Optez toujours pour une moto qui consomme moins de carburant, mais que vous pouvez utiliser à votre besoin. 

Vous avez largement le choix pour le moyen de transport local de vos colis. Une moto, camionnette ou autres, mais la moto reste le plus apprécié pour les colis légers.