Découvrez les permis de conduire pour conduire les poids lourd

par Août 17, 2020vehicules lourds

Pour conduire les voitures de marchandise, vous devez remplir quelques critères bien indispensables dans les règles de conduite. D’abord, vous devez avoir le permis catégorie C, C1 et C1E, mais il y a aussi des conditions important pour les avoir. Vous devez passer par un test psychologique et médical.

Le permis de conduire catégorie C

Pour devenir titulaire d’un permis C, vous devez être qualifié dans les critères suivants. D’abord, l’âge compte beaucoup. Le candidat doit avoir plus de 18 ans et il doit etre titulaire d’un permis B.

Pour conduire des véhicules poids lourds, vous devez être apte à la conduite. C’est vraiment nécessaire, car il n’est pas facile de conduire les grosses voitures. Le permis C est pour les PTAC de remorques, mais ils ne doivent pas dépasser de 750 kg. Et les conducteurs ne sont pas autorisés à conduire des voitures plus de 7.5 tonnes.

Le permis de conduire catégorie C1

Les conditions nécessaires pour devenir titulaire d’un permis de conduire C1 sont meme que celles du permis de conduire C. Mais d’abord vous devez être titulaire du permis de conduire C. 

Ce permis de conduire est réservé pour les PTAC de 3.5 à 7.5 tonnes qui pourront accompagner des remorques de moins 750 kg. 

Le permis de conduire C1E

Pour le permis de conduire C1E, vous devez être titulaire de C1. Si vous êtes titulaire de ce permis, plusieurs types de poids lourd sont à votre porté. Ce permis, de conduire vous permet de conduire le véhicule du C1. De plus, il vous permet de porter les remorques plus de 750 kg. Mais, le poids total autoriser pour ce permis ne doit pas dépasser de 12 tonnes. Il y a plusieurs raisons de vouloir obtenir ce permis, mais le but est parfois pour des raisons professionnelles.