Les meilleurs pilotes qui ont gagné au Championnat MotoGP

par Juil 17, 2020actualite

Le Grand Prix Moto regroupe chaque année les grands pilotes du monde. Certains pilotes ont laissé leur trace dans l’histoire du Grand Prix Moto.


Les champions du Championnat Mondial MotoGP 2020

Le fun de Yamaha gagne la place du championnat à Portugal au Grand Prix Moto. Le pilote n’est autre que le célèbre Fabio Quartararo, à peine 21 ans, il est devenu très connu dans le monde de la course moto. Il est l’espoir de tous les français. Fabio Quartararo remporte le second GP en Andalousie. Il est évident qu’il est le meilleur pilote français, car il a commencé à conduire une moto à l’âge de quatre ans. En 2019, il est dans l’équipe alliée de Yamaha.

La saison de MotoGP 2020 affirme le verdict avec la victoire du Portugais connu par sa participation au championnat Moto2. Il est le pilote qui a remporté le championnat de MiniGP à l’âge de 9 ans. Miguel Oliveira remporte le Grand Prix du Portugal MotoGP de 2020. Il est le premier Portugais qui remporte la victoire au Championnat de GP de Styrie.

Les pilotes qui ont marquées l’histoire du MotoGP

L’italien Valentino Rossi est l’un des meilleurs pilotes dans le monde du GP Moto, il a remporté sept grands titres au Championnat mondial du Grand Prix Moto. En 2002, il bat un record dans le championnat, il décroche 14 victoires dans seulement 33 courses. Mike Hailwood est un pilote de nationalité Britannique, il est considéré comme le meilleur pilote moto de tous les temps. A 21 ans, il a décroché neuf championnats mondiaux.

Mick Doohan est un australien qui a gagné cinq victoires mondiales. Il est l’un de pilote de vitesse, il a eu sa première victoire chez Honda lors de la saison 1989. Mick Doohan est un brave pilote de l’histoire, même s’il s’est blessé la jambe, il a quand même participé au championnat mondial où il a eu sa 54eme victoire.